Popcorn, alcool et maillot de bain

Laisser un commentaire
C3_Citoyen

.

Ce ne sont pas les idées créatives qui manquent ces dernières années pour réinventer l’expérience cinématographique. Le 3D s’est popularisé via les blockbusters, les Sud-Coréens tentent actuellement de propager le concept de l’odorama au grand public, un cinéma à vélo a vu le jour à Amsterdam… Et voilà qu’à Londres, on innove encore avec le Hot Tub Cinema!

Cette expérience urbaine a initialement pris son envol dans un modeste jardin privé du quartier de Stoke Newington. Quelques amis se sont réunis un week-end en ayant l’idée loufoque de rassembler de petites piscines gonflables ainsi qu’un écran géant pour une séance de cinéma en plein air. L’initiative s’est rapidement fait connaître dans leurs cercles d’amis et de plus en plus de cinéphiles se sont joints à ses séances nocturnes.

En constatant le succès de leur concept, les organisateurs se sont résolus l’été dernier à lancer l’expérience auprès du grand public en relocalisant l’évènement dans un endroit plus spacieux. Résultat? Des séances itinérantes de Hot Tub Cinema ont vu le jour sur des toits d’édifices de Londres, notamment au Netil360, où de grands classiques cinématographiques comme Top Gun ou Anchorman ont été projetés tout l’été. Un spécial « Halloween » sera organisé sous peu.

Selon les organisateurs, cette formule urbaine stimule davantage la socialisation comparativement aux salles de cinéma traditionnelles et rend l’expérience assurément très ludique. Il ne reste plus qu’à souhaiter à ces noctambules une météo clémente les soirs de projection.

.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s