.
Les abribus semblent inspirer plus que jamais les agences de publicité d’un peu partout sur la planète ces derniers mois.
Après l’excellente campagne de Duracell à Montréal et les abribus à gratter à Chicago, c’est au tour de Pepsi Max de surprendre les Londoniens avec un abribus numérique plutôt… ehmm… particulier.
Le concept derrière cette campagne, baptisée « unbelievable » (incroyable), a été de substituer un support publicitaire situé sur le côté d’un abribus par un écran géant. Celui-ci diffuse en temps réel ce qui se déroule sur la rue adjacente, donnant ainsi l’impression aux passants d’avoir affaire à une simple paroi vitrée.
.
.
Mais imaginez la surprise (et la peur!) de certains usagers du transport en commun en apercevant par cette « fenêtre » un tigre s’approcher de leur abribus, ou encore, une météorite s’écraser sur le trottoir sous leurs yeux!
.
.
Le résultat est franchement surprenant, et surtout, très ludique. Chapeau aux concepteurs publicitaires derrière cette idée géniale!
.
Prenez donc quelques secondes de votre temps pour voir la réaction des passants dans l’abribus:
.
À voir également | Un pro de Photoshop retouche les passants dans un arrêt de bus