Un « Mont Rushmore » 2.0 pour Sotchi

Asif-Khan-MegaFon-Sochi-2014_10-1100x803

.

L’arrivée éminente des Jeux olympiques de Sotchi amènera son lot de campagnes publicitaires les plus créatives les unes que les autres. Mais honnêtement, ce sera difficile de battre le concept de MegaFon, l’une des plus importantes entreprises de télécommunication en Russie.

L’entreprise a fait appel aux services de l’architecte britannique Asif Khan pour créer une installation interactive qui mettrait en valeur les visiteurs qui déambuleront sur le site olympique.

Après plusieurs semaines de réflexion, Asif Khan est arrivé avec le concept suivant: créer un photomaton en 3D qui scannera le visage des passants, pour ensuite le reproduire en format géant (6 mètres par 8 mètres) sur le mur d’un édifice situé à proximité.

Asif Khan » MegaFon Sochi Winter Olympics

 .

Pour ce faire, l’architecte a collaboré avec l’entreprise multimédia iArt afin de concevoir, sur mesure, une technologie capable de réaliser cette prouesse publicitaire. iArt a ainsi mis sur pied un système composé de 10 000 épingles lumineuses qui peuvent reproduire plus de 170 000 visages, tous différents les uns des autres!

Pour mieux saisir le concept, voici une petite vidéo de 26 secondes démontrant le grand potentiel de cette technologie:

.

L’installation artistique prendra place à l’entrée du parc olympique et abritera des salles d’expositions, un amphithéâtre et un lounge. 

Reste à voir maintenant si les visiteurs se reconnaîtront véritablement sur les murs de MegaFon…

.

Asif-Khan-MegaFon-Sochi-2014_11-1100x642

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s