Une nouvelle Forêt urbaine pour Montréal

Laisser un commentaire
C1_Design urbain

P1070803

.

Après avoir accueilli plus de 128 000 curieux l’an dernier, la Forêt urbaine du Musée McCord est de retour pour la saison estivale au centre-ville de Montréal.

Conçue par la firme d’architectes-paysagistes WANTED, la troisième mouture de cet environnement organique présentera 34 arbres naturels disséminés sur la rue adjacente au musée, soit la rue Victoria. L’espace se présente comme un lieu de détente pour les travailleurs sur l’heure du lunch, mais également d’aire de divertissement grâce à une balançoire géante, un jeu de soccer sur table, un piano et des tables à pique-nique.

La musique sera également à l’honneur cette année avec la série Rythmes du monde qui proposera tous les mercredis (du 19 juin au 21 août à 18 h) des performances gratuites de divers artistes montréalais. Pour sa part, la Société de transport de Montréal (STM) chapeautera Les Midis-concerts Étoiles du métro qui mettront en vedette des musiciens du métro de Montréal.

À noter également que le Musée McCord est l’un des 9 sites sélectionnés par la Ville de Montréal et l’Association des restaurateurs de rues du Québec pour le retour de la cuisine de rue.

Bref, une belle initiative offrant la chance aux Montréalais de se réapproprier l’espace public jusqu’au 29 septembre.

.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s