.
Alors que Dubaï revendique depuis 2010 le plus haut gratte-ciel au monde, le Burj Khalifa, la Chine désire battre ce record sous peu avec son nouveau projet baptisé Sky City.
Cette construction pharaonique, estimée à 628M$, prendrait place dans la ville de Changsha au sud-est du pays. Haut de 838 mètres, le Sky City comptera 220 étages et pourra accueillir pas moins de 31 000 personnes ! En d’autres mots, la tour s’apparenterait à une véritable ville en soi avec un hôtel, une école pouvant accueillir 4600 enfants, un hôpital, des bureaux et divers commerces.
Le clou du spectacle: la tour serait érigée en seulement 7 mois (!) grâce à un système de modules préfabriqués. Le chantier devrait débuter le mois prochain.
À titre comparatif, le Burj Khalifa a coûté 1,5G$ (soit 3 fois plus que la facture envisagée pour le projet chinois), s’élève à une hauteur de 828 mètres et a été érigé en 5 ans.
La question qui tue maintenant: est-ce un réel besoin pour la région ou est-ce plutôt un autre power trip chinois?
.
Découvrez ici le Sky City :