Nouveau visage pour Masson Est?

Laisser un commentaire
C1_Design urbain

Capture d’écran 2013-03-22 à 11.54.57

Les plus anciens résidants de Rosemont peinent à reconnaître leur rue Masson depuis quelques années: apparition de nouveaux bars et restaurants, nouvelle SAQ, réfection de plusieurs façades de bâtiments, nouveaux condos… L’artère commerciale est en pleine renaissance à l’ouest du boulevard Saint-Michel.

À son extrémité est par contre, c’est une toute autre histoire : terrains vacants, trottoirs usés, mobilier urbain désuet, manque de verdure. Disons simplement que le design urbain affiche diverses lacunes depuis un certain temps, mais ce dossier pourrait évoluer très prochainement.

Le Journal de Rosemont nous apprend cette semaine que le maire de l’arrondissement, François Croteau, envisage actuellement la solution suivante: assurer, voire exiger, la présence d’une trame commerciale continue entre les boulevards St-Michel et Pie-IX. Les promoteurs immobiliers souhaitant investir dans ce secteur devront ainsi prévoir des locaux commerciaux au premier étage de leur projet pour encourager le redéveloppement de cette portion de la rue Masson. Une idée saluée par la Société de développement commercial (SDC) Promenade Masson.

Pour plus de détails: Masson Est, le « Bronx » de Rosemont

.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s