Bye Bye WiFi!

Laisser un commentaire
C1_Design urbain

Loin de moi l’idée de vouloir faire de la publicité gratuite pour une entreprise, mais je dois avouer que le concept ci-dessous m’a fait bien sourire.

Vous connaissez probablement le slogan « Have a break, have a Kit Kat » (Prenez une pause, prenez une Kit Kat)? Et bien, l’agence de marketing JWT Amsterdam a récemment transposé ce slogan dans le quotidien des résidents d’Amsterdam en aménageant des stations « Free No WiFi Zone » (Zone sans WiFi gratuite) à divers endroits de la ville.

No-WiFi-Zone-2

Kit Kat nous invite donc, pendant quelques minutes, à prendre une véritable pause de notre vie en bloquant carrément tous les signaux sans fil pouvant être captés dans un rayon de 5 mètres. Bye Bye téléphone intelligent! Bye Bye courriels! Bye Bye Facebook!

Cette nouvelle campagne de marketing s’inspire ainsi de ce contre-mouvement mondial qui remet de plus en plus en question le mode de vie de ces générations qui ne pourraient survivre plus de 24 heures sans un accès au monde virtuel. Des salles de spectacles ou de cinéma s’inscrivent, par exemple, dans cette contre-tendance en bloquant les signaux sans fil pour éviter de perturber la présentation d’un film ou d’un concert.

Mais bon, difficile tout de même de se battre contre ce mode de vie branché. Même le CHUM, qui a longtemps interdit le cellulaire entre ses murs, s’est récemment joint à la parade en offrant dorénavant une zone WiFi. Bonne idée (!) pour nous aider à faire passer les 23 heures d’attente à l’urgence pour un bras cassé.

1

4

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s