Projet Montréal voit la vie en bleu

.

Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, a dévoilé aujourd’hui Entrée maritime, un vaste projet de redéveloppement urbain qui permettrait aux Montréalais de reconnecter avec leur fleuve Saint-Laurent.

Situé à l’est du pont Jacques-Cartier, ce nouveau développement propose l’implantation de 5 600 logements destinés notamment aux jeunes familles pour contrer leur exode vers les banlieues. Le quartier s’articulerait également autour de larges espaces verts, de places publiques et d’un boardwalk de 4 km de long qui relierait le Vieux-Port de Montréal au quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Côté mobilité, le secteur serait traversé par une ligne de tramway comportant rien de moins qu’une quinzaine de stations. Cette ligne relierait le secteur de Pointe-aux-Trembles au centre-ville. De plus, Projet Montréal dit s’inspirer de Singapour et de Rio de Janeiro en proposant l’adoption d’un téléphérique reliant la Rive-Sud à la métropole. Estimé à 25M$, ce dernier permettrait de faire traverser plus de 3000 passagers par direction par heure, soit l’équivalent de la capacité d’une voie d’autoroute.

Entrée maritime est évalué à 6,5 G$ et serait réalisable en 20 ans selon Richard Bergeron.

.

COMPLÉMENT | Pour consulter le plan complet, cliquez ici.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s